06 janvier 2016

Janvier Vege


Woup! Woup!

Comme vous savez, tout le mois de janvier est vegetarien a la maison.
Je vais vous presenter mes recettes et vous partagez comment ma petite famille survit a tout ca.

Mais d'abord, avez-vous vu mon petit encadre?
C'est parce que moi, je trouve ca tres drole, mon papa Bob qui entre pas dans le cadre!!
Bon, voila, je me trouvais drole.

Alors, 1er janvier...
On etait full pret a debuter le 1er janvier.. mais.. FAIL.
Bon pas tant fail que ca, puisque c'est la faute de la tempete de neige.
Effectivement, le 28 decembre on devait aller manger chez mes grands-parents, mais vu la tempete et malgre nos effforts.. nous avons fait demi-tour et sommes retourne a la maison et remis le souper au 1er janvier. There's no way, que j'allais gacher le fun a ma grand-mere de me faire decouvrir ca nouvelle recette de pate chinois au porc hache, parce que c'etait janvier vege. Fuck it! On fera un 1er fevrier vege.

Nous voila au 2 janvier.
Les enfants me gossaient depuis longtemps pour faire une cure de jus.
Surtout apres avoir visionne le documentaire Fat, sick and almost dead. Je trouve ca beaucoup trop intense pour des kids, mais, comme je suis une maman cool, je leur aie offert un deal: 1 journee de jus. le 2 janvier, debutait notre mois vege de cette facon.
Au depart, je m'etais planer pleins de jus et smoothies... pour finalement me servir de mon cerveau !!! et utiliser tout les fruits que je congele l'ete dans mon congelo. Bravo Vero! Alors, on repassera pour les recettes de jus, puisque c'est vraiment des melanges improbables.. parfois douteux.. souvent delicieux!
Alors notre 2 janvier c'est resume a ca:

Coco a tres bien reussi.
Meghan a 11hrs aurait donne un rein pour de la pizza.
Et Bob, c'est cache dans la cuisine pour se clancher des muffins...
Dire que les 3 me gossaient pour une cure de 60 jours....

3 janvier:
On mange!
Je m'attendais a ce que les enfants defoncent.. mais non, ils se sont seulement pris un muffin avec leurs jus. Est-ce que leur estomac a repris un rythme de vie normal? On s'entends qu'avec le Temps des Fetes, on mangeait en continue... On le saura jamais mais quand meme, je suis impressionnee.
Pour dejeuner, j'ai cuisiner des muffins gluten-free au chocolat
http://naturalchow.com/2014/07/gluten-free-chocolate-chip-muffins/
Meghan commencait a avoir des crampes au ventre et fesait des droles de caca (#parlonsmarde)
J'ai eu peur pour une gastro, mais finalement, je crois simplement que c'etait un nettoyage automatique de l'estomac.

Nous avions ensuite un match d'hockey a Coco.
Le ptit n'a pas tant performer, contrairement a son habitude. Est-ce la cure de jus de la veille? Ou le retour apres les Fetes... mais disons que son niveau d'energie etait bas.
Meghan c'est vu offrir des Timbits et en a seulement pris 1. Tres fiere de ma poupoune qui normalement ce serait clancher la boite!
Je suis fiere de mon homme aussi, pas de stop a la Belle Province apres le match. De retour a la maison pour une http://www.recettes.qc.ca/recette/salade-de-feves-rouges-simple-et-rapide-189669
Desole pas de photo :(

Pour souper, j'ai gate ma gang de gourmands avec une assiette de croquettes de thon , sauce aux champignons , du riz et des legumes.
Mon chum qui est pas friand de thon a ADORE et Coco a mange deux assiettes.
Bravo Vero!

4 janvier:
Pour dejeuner, on pars ca avec un smoothie et des muffins aux courgettes
Pour diner, une bonne salade grecque au pois chiches (un hit ici)

 Avec une belle assiette de crudites et des pickles.
Mon chum est une eternelle femme enceinte...

Pour souper, j'ai fait cette recette de pate chinois

Pas de photo du plat :(
Mais les enfants ont preferes cette version au pate chinois que je fais habituellement.
J'avais accompagne le tout d'une salade verte ben ordinaire.

Vous allez souvent voir des recettes provenant d'une multitudes de livres de recettes vege, cru.. etc..
Je pense que c'est une de meilleures facons d'inciter votre famille a mieux manger. J'ai devaliser la bibliotheque de tout leurs lires de recettes et j'ai promis de faire les recettes que les enfants choissiraient. J'ai prefere passer sur les belles recettes que je voyais sur Pinterest, afin de preserver l'interet des enfants et surtout de les voirs exciter de manger leurx choix de plats.

Je crois aussi que c'est important de les preparers mentallement, d'en discuter et d'en parler a l'entourage. Les enfants se sentent plus a l'aise d'emabrquer dans le projet.

Je crois aussi

5 janvier:
Pour dejeuner on mange des biscuits!
http://www.mynaturalfamily.com/recipes/gluten-free/gluten-free-breakfast-applesauce-cookies/

Pour diner, Bob a manger chez un ami... suspense..
Ben non! Full fiere! Il a mange une salade avec un melange de pois chiches et de mais.
Meghan dinait aussi chez une copaine, mais je lui avait prepare un lunch, vu ses allergies.
Alors, treve de blabla, nous avons mange une salade grecque de lentilles
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Recettes/Fiche.aspx?doc=salade-grecque-de-lentilles_pulse_nu
Et parce que je suis full proud, Je leur aie fait des barres de quinoa, pour accompagne leurs jus d'apres-midi.
Pour souper un petit ricardo.. mon grand chum ;)
http://www.ricardocuisine.com/recipes/5155-lentil-and-potato-curry
Encore une fois, une petite salade verte pour accompagner le tout.

6 janvier:
Pour dejeuner, j'ai improviser une salade.. puisque j'avais perdu ma recette..
Bravo championne!
Alors melon d'eau, melon miel, cantaloup, framboises et raisins rouges
Avec rien d'autre. Pas de miel, pas de jus, sweet fuck all.
Elle sera du dejeuner du 7 janvier aussi.

Pour diner, un peu de Ricardo
http://www.ricardocuisine.com/recettes/6939-soupe-ragout-aux-pates-et-aux-pois-chiches
C'est le plat le moins aime jusqu'a maintenant...


Pour souper, j'ai sorti l'artillerie lourde.. go le saute de tofu


J'ai cuisine deux collations en prevision des lunchs.
Biscuits croquants aux noisettes et aux abricots

Et, si vous feelez comme un oiseau qui veut manger du suif...
Essayez cette delicieuse recette (pour vrai!)
http://minimalistbaker.com/super-seedy-granola-bars/

Et voila, je vais essayer de faire des messages moins long les prochaines fois!











Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: