13 juillet 2015

Acts of Kindness 2015-2016



L'annee passe, la garderie avait participe au projet Act of kindness, pendant tout le mois de decembre. Je crois sincerement que ce fut un des plus beaux projes de la garderie. D'abord pour la bonte des gestes mais surtout pour le plaisir des enfants a s'impliquer dans leur communaute.
Cette annee, le projet a passe dans le beurre.
Mais en 2015-2016, je me reprends!
J'ai change aussi le format du projet. Cette annee, les amis vont faire un projet par mois. Et pour bien vous preparer je vous presente les projets qui seront fait cette annee.

Septembre: Plateau de fruits pour les professeurs.
* Chaque ami va apporter un fruit a la garderie et je vais faire un plateau. Nous irons ensuite le porter tous ensemble a l'ecole Pre-Verts.

Octobre: On paye le cafe! Direction Tim Hortons pour offrir des cartes-cadeaux de 5$. Les enfants vont choisir a quel personne ils offrent leur cartes.

Novembre: On se prepare pour l'hiver! Chaque famille doit apporter une des deux options suivantes:
1: Kit Foulard/Tuque/Mitaines
2: Ziploc avec: Rasoirs/Lipsil/Deodorant/pate a dent/ Wet wipes/bandaids/Brosse a dent/Savon
*Selon l'horaire de la Saint-Vincent-de-Paul, nous allons allez offrir nos paquets cadeaux aux gens presents.

Decembre: C'est a votre tour ;)
La garderie va donner a chaque famille un carton avec des Candy Cane et vous devez coller l'affiche sur une boite a malle pret de chez-vous.

Janvier: Je demande a chaque famille d'apporter quelque chose pour bebe. Couches/wipes/ suce...
Je fais faire un beau panier cadeau et nous allons aller porter le panier a l'hopital de Saint-Jean. Nous choissirons une famille au hasard!

Fevrier: On celebre les gens de coeur ;)
Je demande a chaque famille d'apporter soit du chocolats ou des bonbons. Je ferai un beau montage avec tout ca et nous irons au Centre Gertrude-Lafrance pour les personnes agees en fin de vie qui sont seuls.
On celebre la Saint-Valentin avec des mots gentils!
Invasion de post-it en vue!
La garderie va offrir a chaque famille un paquet de post-it avec des mots cutes/gentils. On vous invite a les posers sur les casiers de vos collegues, sur les portes de vos voisins.. bref on progage du positif!

Mars: La garderie va offrir a chaque famille un "souper dans un bac".
chaque bac contiendras: un pot de sauce a spagh, des nouilles, du jus et des biscuits.
Chaque famille devra ensuite aller porter le bac chez un voisin.

Avril: La garderie fournira un Ziploc avec un 2$ a l'interieur. Chaque famille devra aller cacher le ziploc dans un magasin!

Mai: La garderie fournira a achaque famille un "gratteux" (maudit mot laid...) et on invite chaque famille a coller le gratteux a une station d'essence!

Juin: On oublie pas les animaux! Chaque famille apporte a la garderie soit de la bouffe pour animaux, litiere,laisse, jouets. Je ferai un panier cadeau et nous irons l'offrir a la SPCA.

Juillet: On fete les vacances!
Les amis de la garderie vont aller porter des Mr. Freeze a tout les amis au parc du coin!

Aout: On prepare une famille pour l'ecole.
Chaque famille devra apporter soit des crayons, cahier canada, boite a lunch, ice pack...
J'offriarai le sac d'ecole a une famille dans le besoin de l'ecole St.Johns

Et voila!
C'est le fun non?
Je suis full enervee! et je suis certaine que les amis de la garderie aussi.
Bien sur au travers ca, la guignolee sera de la partie! (allo cafe Bailey's ;) ) et si des familles ont envie de faire une nuit blanche avec moi, j'aimerais beaucoup faire Nez Rouge!
Alors preparez-vous cette annee la garderie fera pleins d'actes de bonte ;)

Pour en savoir plus sur l'importance d'eduquer nos enfants sur les acts of kindness, je vous invite a lire ces deux textes, tres interessant:
http://www.rootsofaction.com/art-kindness-teaching-children-care/
http://www.edutopia.org/blog/teaching-kindness-essential-reduce-bullying-lisa-currie

Et sur une note plus personnelle...
Un jour, un prof de l'ecole de mes enfants m' a dit que mes enfants fulled the bucket to everyone. Ce qui veut dire que mes enfants ont toujours quelque chose de positif a dire sur quelqu'un ou qu'ils sont toujours la pour aider. C'est un des commentaire qui m'a le plus toucher sur mes enfants. La compassion ca s'apprend. J'espere de tout coeur voir mes petits amis embarquez dans le projet :)



Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire: