10 mai 2013

Gateau Candyland

Voici le gateau Candyland que j'ai fais pour la reception d'apres spectacle de patins des enfants.
J'ai fais un gateau aux cerises:

Ingrédients

250ML (1tasse) de cerises au marasquin coupé en 4 500(2Tasses) farine tout usage
30 ML(2 c. à table) amandes moulues
10 ML (2c.à thé) de poudre à pâte
2 ML (1/2 c. à thé) de sel
175ML (3/4 de tasse) beurre ramolli
5ML (1 c. à thé) d'essence d'amande
175ML(3/4 de tasse) de sucre
4 Oeufs
75 ML(1/3 de tasse) de crème sure

Étapes

  1. 1
    PRÉPARATION: Préchauffer le four à 160°c (325°F). Graisser un moule à gâteau profond et rond de 20 cm (8 po) de diamètre et en tapisser le fond de papier ciré. Graisser le papier. Éponger les cerises pour les assècher. Dans un bol, mélanger la farine avec les amandes, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les cerises et bien les enrober du mélange; réserver.
  2. 2
    Dans un autre bol, battre le beurre avec l'essence d'amande et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger. Ajouter les oeufs un à la fois, en battant bien après chaque addition.
  3. 3
    Incorporer la préparation aux cerises en trois additions, tout en alternant avec la crème sure. Verser dans le moule.
  4. 4
    Faire cuire 70à 90 minutes.

    J'ai glacer avec un simple cremage a la vanille. Pour le pays du chocolat, j'ai glace avec du Nutella. Et pour le pays du caramel, j'ai ajoute sur mon cremage a la vanille du caramel liquide pour tartiner.
    Mes "marches" sont en fait en fondant....long long a faire... Mes cornets sont simplement remplis de glacage a la vanille. Et le reste et bien des candys!

1 commentaire:

MariePierre a dit...

Les cerises coupées en 4500... T'es motivée. :P