03 avril 2013

Reception de Paques

Woup Woup!
Dimanche passe, c'etait notre mega-reception de Paques.
Ce fut une magnifique journee, quelques peu..beaucoup..epuisante..mais bon. Faut ce qui faut pour recevoir en grand!
Je vous partage quelques images, trucs et recettes aujourd'hui. Qui sait? Peut-etre vais-je vous inspirez pour l'an prochain.

D'abord le lunch a Meg:
C
Ce fut un mechant hit a l'ecole. Elle a tripper fort.
Je suis bien contente, j'avais un peu peur que les aliments ne reste pas frais, mais non, tout etait parfait!

Quelques semaines vant ma reception de Paques, j'avais deja prepare mes gauffres et mes crepes aux bleuets. J'avais aussi prepare mes coulis de fruits (fraises, bleuets, mures, framboises). Le congelateur est tellement pratique pour les bigs reception, dommage que les gens n'y pensent pas plus souvent.
Dans la nuit du samedi au dimanche j'ai partie la cuisson de mon jambon. Je l'ai fais a la mijoteuse, question de garder toute la place possible dans mon four. Le samedi, j'ai prepare mon inventaire, afin de m'assurer d'avoir toute la vaisselle necessaire pour tout le monde:
Et j'ai prepare mon plateau de crudites:
En placabt mes legumes dans de petits verres en plastique, j'ai put servir les legumes comme entree. Donc, en meme temps que le cocktail (mimosa) mes invites ont pus avoir un petit gouter. Bon, c'est pas full ecolo, mais j'ai toujours ben juste deux mains au final...
J'ai finaliser ma deco, monter mes bouquets

Le dimanche, j'ai servi des oeufs en cocotte forestiere
Temps de préparation: 20 min
Cuisson: 30 min
Portions: 6

Ingrédients
  • 3 tranches de bacon, coupées en lardons
  • 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
  • 15 ml (1 c. à soupe) de beurre
  • 227 g (8 oz) de champignons blancs, tranchés finement
  • 2 échalotes françaises, hachées finement
  • 5 ml (1 c. à thé) de farine tout usage
  • 125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet
  • 10 ml (2 c. à thé) de jus de citron
  • 6 œufs
  • 15 ml (1 c. à soupe) de ciboulette fraîche ciselée
  • Sel et poivre



Préparation
1.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
2.
Dans une poêle, dorer le bacon dans l'huile. Ajouter le beurre, les champignons, les échalotes et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Ajouter le bouillon, le jus de citron et porter à ébullition en remuant. Rectifier l'assaisonnement. Réserver.
3.
Beurrer six pots Mason ou ramequins de 125 ml (1/2 tasse) et y répartir la garniture. Verser un œuf dans chaque pot. Saler et poivrer.
4.
Préparer un bain-marie : déposer un linge ou une toile de cuisson (Silpat) au fond d’un grand plat de cuisson. Y déposer les ramequins et verser de l’eau chaude jusqu’à mi-hauteur des ramequins. Cuire au four environ 20 minu

J'ai modifie la recette par contre. Je n'ai pas de mesure exact a vous donner, puisque je cuisine a l'oeil.. mais en gros. Je n'ai pas mis de bouillon de poulet. J'ai ajoute plus de bacon (cliss du bacon..mets en c'est pas de l'onguent!) j'ai ajoute des patates roties et du fromage cheddar fort rape.

Comme dessert, j'ai servie ces trops bons cupcakes:


Temps de préparation: 20 min
Portions: 12

Ingrédients
  • 180 ml (3/4 tasse) de tire d'érable du commerce, très froide
  • 6 bâtonnets de café, coupés en deux
  • 12 cupcakes à la vanille, cuits
  • 1 recette de crème au beurre parfumée à l'érable (voir note)



Préparation
1.
Enrouler environ 15 ml (1 c. à soupe) de tire sur chaque bâtonnet et les déposer sur une assiette tapissée de papier parchemin. Congeler jusqu'au moment de servir.
2.
À l'aide d'une poche à pâtisserie munie d'une douille unie ou cannelée, glacer les cupcakes avec la crème au beurre et y déposer un bâtonnet de tire.
C'etait plus que bon, je vous jure..moins pour les fesses, je vous jure aussi!


1 commentaire:

Anonyme a dit...

I got this website from my buddy who shared with me about this web site
and at the moment this time I am browsing this web site
and reading very informative posts at this place.


my site what should i weigh