23 janvier 2013

Capote de Fer

J'avais un petit probleme avec mon fer plat.
Chauqe fois que je l'utilisais, je devais souvent quitte la maison, et mon fer etait encore tres chaud.
Rien de grave, mais bon..ca trainait sur le plancher ou sur le comptoir, jusqu'a mon retour.
Alors, j'ai cherche sur le net une facon de regler mon probleme (y en a qui cherche des solutions pour sauver le monde...moi pour mon fer plat!) et je suis tombe sur un tuto. La fille farcicait (ca doit se dire ca non?) un carre de tissu, avec de la laine isolante, pour ensuite en faire une capote.
Ben trop de trouble que je me suis dit.
Alors arme de mon petit genie et de ma lacheter...je suis alle m'acheter un sous- plat!
1.25$ pour deux..what a deal! Je peut meme faire une capote pour mon fer a friser
Alors voici les etapes:
D'abord faites un tour au Dollorama...


J'ai pris des sous-plat feminin..Tse je suis de meme moi!
Ensuite, soit vous vous faites aller le fil a broder, soit vous forcer votre machine a coudre en malade. Pour ma part, j'ai broder.
Vous venez simplement plier votre sous-plat et vous passez une couture au bas et sur le cote. F.A.C.I.L.E
Notez l'intrus...
Et voila, It's done!
Vous voila avec votre protege fer plat.
Vous pouvez donc vous en servir et le ranger sans le laisser refroidir et sans inquietudes!