31 août 2012

Quoi de neuf doc?

Ouff deja la fin d'aout. On le diras jamais assez que le temps passe vite!
Je suis pas fachee que l'ete soit termine, enfin oui bien sur, les vacances vont me manquer, mais quand meme septembre apporte toujours un vent de changement.
D'abord a la garderie, apres 4 ans en over, je me retrouve enfin avec un ratio normal et une plano qui me donne envie de continuer a faire mon metier longtemps.
Ensuite, mon bebe princesse a debute l'ecole. Damn! Deja!
J'avais vu sur le net, un papa qui avais fais un livre avec pleins de notes des professeurs de son enfant, de la maternelle au secondaire. J'aimais beaucoup le projet, j'ai donc decide de faire de meme pour Meg.
J'ai pris le premier livre anglais que nous avons achete a Meg.

Et j'y aie laisse une note. A la fin de l'annee , je vais demander a son prof d'y laisser un mot...et ainsi de suite jusqu'a sa graduation.
Je pense qu'elle seras tres contente de decouvrir son parcours educatif, vue par plusieurs personnes.
Ceci dit, ca me fais quand meme tout drole de la voir partir dans le monde des grands.. j'ai l'impression de la mettre dans l'autobus et lors de son retour elle porteras une toge de graduation! J'ai la chance de l'avoir les journees pedagogique (et serieux.. y en a!) et tout l'ete, alors j'ai pas vraiment a me plaindre. Et je suis aussi vraiment contente de son prof: Mr. Dan. Un beau bonhomme qui semble etre passionne de l'enseignement. Bref, pour l'instant on baigne dans une piscine de positif. Debute, aussi pour moi une nouvelle vie... les fameuses rencontres de parents et le benevolat a l'ecole. J'ai toujours cette etrange sensation de pas etre a ma place quand je suis entouree des autres parents. Je me sens toujours Ti-Cul, trop rock and roll.. Bref, j'ai bien hate de voir comment je vais prendre ma place parmis tous ces anglais (souvent militaire... pour vous dire a quel point je fit la dedans!)

Septembre rime aussi avec nouvelle collection et crop. J'ai bien hate au crop, c'est toujours une journee forte en emotions, epuisantes a la fois et energisantes. Encore une fois, c'est extremement d'organisations et ca gruge beaucoup de ma patience (qui est deja assez limite soit-dit-en-passant). J'ai trouve mon costume, j'opte pour une version body painting du chesire.. reste a voir si je vais reussir ce que j'ai dans ma tete comme image!

Je prend deux minutes pour vous parler d'un super livre deniche a la bibliothque:
Je trouve qu'on oublie souvent la lecture a la garderie, et j'ai decide de travailler la dessus . Dans ce livre vous allez trouver de belles idees d'amenagement pour votre coin lecture, si petit soit-il. Vous avez aussi de belles suggestions lectures pour les enfants et d'autres pour vous aider a donner le gout de la lecture aux enfants. Bref, je vous suggere fortement d'aller vous le procurer a la biblio de votre patelin.

Je me dirige tranquillement, mais surement vers de nouveau objectifs sur mon blog. J'ai envie de partager mes trucs et astuces pour la gardo. Que ce soit pour vos enfants, si vous etes educatrices ou meme si vous avez une ado qui debute dans le gardiennage, vous allez tres certainement trouver quelquechose pour vous!
Stay tune!


Aucun commentaire: