02 août 2012

La liberte d'expression.. dans ta tete...

Pour les incultes de ce monde (ou pour celles qui regardent les beaux bodys aux olympiques et pas les nouvelles) , un restaurant au USA Chick-fil-A, c'est prononce etant contre les mariages gaies.
Vous pouvez vous cultiver ici: http://www.nytimes.com/2012/07/26/us/gay-rights-uproar-over-chick-fil-a-widens.html

Jusque la ca me conviens,dans le sens que je vais jamais manger la (ca fais loin pour des ailes de poulet..) donc en tant que tel, je ne supporte pas l'entreprise. J'espere simplement que tout les gaies et lesbiennes vont demissionner et les autres ne plus aller manger au paradis de la cuisse de poulet.

La ou ca me touche, c'est quand je voie des grands de ce monde appuyes cette decision. Sur Instagramm hier, on a vue Heidi Swapp supporter la chaine de resto. Pour les incultes (ou pour les gars...): http://www.heidiswapp.com/. J'ai pas vraiment de probleme a ce que tu sois contre le mariage gaie... tant que tu gardes ca pour toi. Parce que propager la stupidite ca me purge! Tu peux pas etre contre l'amour entre deux personnes, meme si elles sont du meme sexe. Et serieux... fou moi la paix avec tes passages de la bible! Si tu penses que personne etait gaie meme a cette epoque, il te manque une couple de plombs for sure! Ceci dit, je croie en la liberte d'expression, si tu la gardes pour toi. Parce que t'as le droit d'avoir peur de l'inconnue, t'as le droit de pas comprendre qu'une fille peut aimer une fille, t'as le droit de pas comprendre que deux hommes veulent  passer leur vie ensemble. Et CA je respecte ca. Parce que TOI tu comprends pas. T'as meme le droit de pas aimer ca. Je t'accorde meme ce point la. Ou ca me derange c'est que tu propages cette peur, ce degout. Ca je trouve ca poche et cheap shot. Je me pose toujours la question a savoir si les gens qui ont l'esprit si ferme, quel serait leur reaction si leur enfant son gaie et voudrais se marier? Si la meilleure amie d'Heidi Swapp, lui apprend qu'elle est lesbiennes et lui demande de faire les cartons d'invitations a son mariage, elle va refuser?

Bref, je vais faire comme mme Swapp, et je vais supporter. J'ai annule mes commandes de ses produits du CHA et elle est raye de mon Instagramm. Surement rien, dans sa mer de clientes. Mais, mon esprit est clair.Je peut pas encourager la liberte d'expression des imbeciles.
Parce que j'aime mieux voir deux gais maries dans l'harmonie, parce que j'aime mieux voir deux lesbiennes maries vivre vieilles ensemble, qu'un couple hetero qui se tape sur la yeule!

4 commentaires:

doudeline a dit...

su bien dit!!
Bravo!!

France Ringuette a dit...

Je suis complete meant en accord avec toi ! Tres bien dit Vero !

Anonyme a dit...

Bravo, bien dit. Une minute avant de te lire j'étais sur son blog. Je peux t'assurer que c'était ma dernière visite à cette dame.

Myriam F.

Isabelle, a dit...

C'est tellement vrai ce que tu dis!!